SOS

6 personnes ont retrouvé la mort lors des manifestations anti-américaines qui se sont déroulées hier 14 septembre partout dans les pays musulmans. Même si en Egypte, les Frères Musulman, formation politique dominante du pays, ont retiré leurs appels pour une « Journée de colère », des milliers de gens ont descendu dans la rue pour manifester leur mécontentement.

De son côté, la dépouille de l’ambassadeur Chris Stevens est arrivée hier aux Etats unis. Lors de son discours, le président Obama qui assistait à la cérémonie a réitéré la détermination de son pays a retrouver les auteurs des ces attentats et de les traduire en justice. Son administration a ainsi pris la décision de renforcer la sécurité de ses embrassades partout ou le risque de débordement est accru. La Libye a abrité depuis le 11 septembre une cinquantaine d’agents issus de la section antiterrorisme de l’armée américaine. Ces militaires sont venus expressément pour prêter main forte à la commission spéciale qui se penchera sur l’assassinat du dit ambassadeur et de ses 3 collaborateurs. 2 navires de guerre rodent également prés des côtes libyennes prêtes à intervenir en cas d’attaque contre les intérêts américains.

Chez nous, Madagascar et ses militaires galèrent dans la lutte contre les Dahalo. Et même si des bataillons tout entier ont été mobilisé a la traque de ses voleur de zébus, depuis quelques jours, nos forces armées rentrent encore bredouille après chaque poursuite. Conscient depuis le début de l’inefficacité de nos troupes, le Phat a déjà évoqué un possible appel à l’aide internationale. Il a même précisé que pour son prochain séjour à la terre d’Abraham Lincoln, il ne manquera par de laisser un mot à celui-ci s’il pouvait nous donner un petit coup de pousse pour acquérir de nouveaux matériels répondant aux technologies actuelles.

On se demande ainsi si les Ricains prendront les mêmes bonnes décisions qu’ils ont sur les pays arabes, et de nous faire bénéficié de sa bienveillance. En tout cas, on connait comment attirer leur attentions et les faire venir a notre rescousse.

2 thoughts on “SOS

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s